Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSCF2830

Hi!Hi! Aujourd'hui, c'est la ronde!!! et pour ma deuxième participation, j'ai dû aller piocher avec bonheur chez Gibou link tandis que notre amie du blog "parce que la vie continue" link a dû venir faire une tour chez moi.

Parmis ses nombreuses recettes, j'ai choisi cette tourte très originale et très gouteuse. Franchement les saveurs sont top et je la ferais de nouveau. J'ai juste choisi de la pâte feuileté à la place de la pâte brisée, car dans une tourte je préfère, et puis mes quantités sont calculées un peu différemment.

Alors si cette idée vous tente, n'hésitez pas, et surtout rendez visite à gibou que j'ai découverte grâce à cette ronde!

 

Les ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée

400g d'épinards surgelés

1 oignon

15 olives noires dénoyautées

3 oeufs + 1 jaune

250g de fêta émiéttée

persil et aneth (selon les gouts)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

 

La recette

Préchauffer le four à 180°

Faire cuire les épinards comme mentionné sur le sachet.

Couper les oignons très fin, ainsi que les olives.

Dans une poel, faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons.

Egoutter les épinards et les ajouter dans la poele; faire revenir jusqu'à évaporation complète de l'eau. Ajouter les olives et la fêta. Saupoudrer de persil et d'aneth. Saler et poivrer.

Battre les trois oeufs; hors du feu, les ajouter à la préparation.

Déposer une pâte dans un moule rond, piquer avec une fourchette puis garnir de la préparation. Recouvrir avec la deuxième pâte, souder les deux pâtes minutieusement et enlever l'excédent. Faire un petit trou au centre et y insérer un petite cheminée faite avec un morceau de papier sulfurisé. Dorer avec le jaune d'oeuf. Enfourner environ 45mn. Servir chaud.

logo[2]

Tag(s) : #Tartes - tourtes - quiches - feuilletés salés