Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010439

Cette tarte, j'en ai trouvé la recette dans le Maxi Cuisine n°74 de Novembre 2012. En précisant le fait que j'ai utilisé une pâte de ma propre réalisation, j'ai suivi la recette à la lettre. C'est assez rare pour que je le signale!.... Ah ben non je suis en train de m'aperçevoir que j'ai réduis les quantités de sucre... Ben comme d'hab quoi!!! Pour ceux qui aime la crème de marron, cette tarte est à tomber, bien foide, avec un peu de chantilly ou non.

 

Les ingrédients

pour la pâte (à défaut de réaliser cette pâte utiliser plutôt une pâte sablée qu'une pâte brisée)

200g de farine

50g d'amande en poudre

40g de sucre

80g de beurre mou en morceaux 

1 oeuf

pour la garniture

200g de crème de marron

1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

3 oeufs

80g de beurre

50g d'amandes effilées

1 sachet de sucre vanillé

60g de sucre roux

 

La recette

Préparer la pâte si elle est maison: Mélanger l'ensemble des ingrédients avec les doigts en insérent le beurre à la fin. Former une boule, l'étaler au rouleau et la placer dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson.

Faire fondre le beurre à feu doux et y incorporer le cacao. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les bords de la pâte avec un peu de cette prépration. Battre les oeufs avec les sucres et la crème de marron, puis ajouter le mélange beurre/cacao. Verser le tout sur la pâte et cuire 25mn à 180°. Recouvrir la tarte avec les amandes effilées préalablement grillées à sec dans une poele. Placer au frais au moins deux heures avant de déguster.

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux