Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010742

 

Réveillez-vous!!!! C'est aujourd'hui le jour de publication de la ronde interblogs!!! Je suis tellement contente d'y participer chaque fois que déjà le dimanche est une fête!!!! Vous ne connaissez pas la ronde???? Et bien rendez-vous ici link

logo[2]

Bref, ce mois-ci je suis ravie d'avoir découvert le blog de Verocooking (link) chez qui je deavais aller piocher!! J'ai craqué pour de nombreuses recettes avant de me décider à réaliser ce fabuleux roulé que j'ai servi un soir avec une salade! C'était à tomber! Pour toutes celles et ceux qui raffolement du saumon c'est un truc à devenir addict! Avant de vous laisser avec la recette, je tiens aussi à vous dire d'aller faire un tour chez ma chère copinaute du blog La Médecine passe par la Cuisine (link) qui va devoir venir piocher chez moi et j'en suis pas peu fière! J'adore son blog!

 

Les ingrédients (pour un roulé pour 4 à 6 personnes)

4 oeufs

5cl d'eau bouillante

80g de farine

180g de fromage frais

100g de saumon fumé

ciboulette ciselée

(je tiens à préciser que notre copinaute à utilisé 150g de fromage frais ciboulette/échalotte + 2 portions de saint moret à la place de mes 180g de fromage frais aromatisés par mes soins à la ciboulette, mais n'ayant pas de fromage frais parfumé sur mon île, je me suis permise de changer même si la règle impose de respecter les ingrédients. mais je n'avais pas le choix et honnêtement je ne pense pas que cela ait changé grand chose du coup)

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf. Monter les blancs en neige dans un saladier, et dans un autre, fouetter les jaunes avec l'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume. Ajouter de la ciboulette aux jaunes, ainsi que la farine, puis incorporer délicatement les blancs. Verser l'appareil dans un moule à roulé si vous avez, ou comme moi sur une feuille de papier sulfurisé recouvrant une plaque à pâtisserie en veillant à ce que cette pâte ait à peu près la forme d'un rectangle d'1/2cm d'paisseur. Enfourner 10mn. A la sortie du four, enrouler le biscuit dans un torchon humide.

Mixer le fromage avec le saumon et de la ciboulette ciselée. Dérouler le biscuit, étaler la crème au saumon, et rouler de nouveau. Placer au moins une heure au frais avant de couper en tranches afin de déguster.

 

Tag(s) : #Poisson (plat)