Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF1865

Sachez qu'il a été très difficile pour moi de me lancer dans la réalisation de mon premier risotto! Et oui!!! Allez savoir pourquoi, je me suis mis une pression d'enfer, convaincue que c'était très difficile à réussir. Et l'autre soir, je me suis enfin lancée, et je crois avec succès. Du coup, une copine vient dîner demain soir et j'ai prévu d'en faire un autre avec des ingrédients différents. En attendant, voici la recette de ce premier essai!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

140g de riz rond

1/2 échalotte

325ml de bouillon de légumes

150g de crevettes cuites

80g de lait de coco

le jus d'un citron vert

coriandre fraiche ciselée

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Emincer finement l'échalotte.

Dans une poele, faire chauffer l'huile puis faire revenir l'échalotte.

Ajouter le riz dans la poele et laisser blondir 5 mn. Verser ensuite une louche de bouillon et surveiller l'évaporation en remuant de temps en temps. Continuer la même évaporation jusqu'à avoir utilisé la totalité du bouillon, le riz doit alors être cuit, après 18 à 20 mn.

Ajouter les crevettes, le lait de coco et le citron vert. Remuer et prolonger la cuisson encore 5 mn jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux.

Au moment de servir, parsemer d'un peu de coriandre ciselée. Déguster ensuite bien chaud. Pour ma part, j'avais accompagné ce risotto avec des champignons frais coupés en lamelles et cuits simplement à la poel avec un peude sel et de poivre.

Tag(s) : #Plats Complets