Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Certains d'entre vous, je pense, songent dès à présent à préparer leurs vacances pour les vacances d'été qui arrivent! Lorsqu'on part dans un endroit que l'on connait bien, où l'on a ses habitudes, pas de complications, de recherches, de questionnements... En revanche, lorsqu'on choisit de partir loin de chez soi, dans un lieu totalement inconnu, un pays étranger, on fait des recherches, on fouine, on s'interroge sur les meilleurs endroits à visiter, les hotels, auberges de jeuness ou maisons d'hôtes où dormir... bref, on se documente. J'ai la chance de voyager un peu, d'avoir traversé des pays inconnus en ayant "construit" mon séjour et mon périple seule, et j'ai des sites et des bouquins fétiches, sur lesquels je sais pouvoir compter.

Dernièrement, j'ai été contactée par Manampisoa RAKOTONDRAVONY, le webmaster de deux sites consacrés au voyage. Manampisoa a été attirépar mes artciles sur Madagascar, et notamment par. Son intérêt m'a touché, flattée même lorsqu'il m'a été proposé de citer mes artcles, de devenir un partenaire privilégié.

Je me suis baladée sur les sites concernés, l'un est généraliste, Voyage Explorer (link), permettant de préparer son voyage dans un pays lointain en toute confiance; les autres sont ciblés sur des destinations partcilières et permettent d'avoir dans un seul site une mine d'informations.

 

A travers les différents choix de voyages que vous pourriez faire, Manampisoa vous invite à découvrir les différentes propostions qui vous permettrons de choisir un voyage. Voici les réponse que Manampisoa propose à différentes questions que vous pourriez vous poser:

 

    Projetez pour votre prochain voyage à Madagascar, l'exploration sur les pistes de Madagascar avec quelques jours en bord de mer ! Nosy Be, Anakao, Ifaty et l'île Sainte-Marie et bien d'autres destinations déroulent plage de sable blanc et lagons pour une fin de voyage en beauté.

     Souhaiterez-vous à présent vous orienter vers la piste du voyage solidaire ? Je vous invite à tenter cette expérience pour un voyage aux Seychelles

     Partir pour plusieurs séjours Maldives, c'est s'évader vers de somptueuses plages de sable blanc, qui n’inspirent rien d’autre que calme, et beauté.

 

     Il est difficile de choisir sa destination de voyage parfaite et sur le voyage responsable et solidaire, mais l'extraordinaire voyage à Bali demeure unique et authentique.

Il y a mille façons de vivre son voyage solidaire. Pour cela, pendant votre séjour Malaisie, plongez-vous dans la culture des différents peuples de la Malaisie.

De plus, le site Madagascar et Ailleurs (link) compile un sensemble de blogs de voyages qui sont tous plus beaux et plus ontéressants que les autres.

 

C'est pour ma part avec beaucoup d'émotions et de plaisir que j'ai accepté d'être citée dans ces sites, d'y publier des articles de voyage.

Je vous laisse les découvrir, avec autant de plasir que moi j'espère...

Tag(s) : #mon pt'it fouilli