Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010033

Aujourd'hui, une nouvelle recette largement inspirée du petit livre magique Petites Cocottes chez Hachette Cuisine  dont je vous ai déjà parlé lors de la publication de la recette de la  Fricassée de Poulet . Ce coup-ci un plat fait à base de viande de porc, mais pour ceux et celles qui n'en mange pas, je pense que cette recette est tout à fait réalisable avec du steack de dinde (ce morceau parce qu'il faut quand même un morceau un peu grand et l'escalope ne l'est pas) Alors comme souvent, la recette proposée n'est pas exactement celle du livre, notamment parce que contrairement au cuisinier je n'ai pas mis de concentré de tomate (je n'en avais tout simplement pas), mais c'est très goutu quand même.

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

1kg400 de viande de porc (plutôt de l'échine)

2 poivrons verts

1 poivron rouge

1 oignon

4 tomates

20cl de vin rosé

1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

thym et basilic frais

ail semoule

sel, poivre

 

La recette

Détailler la viande en gros cubes. Epépiner les poivrons et les couper en lanières.  Déposer l'ensemble dans un grand saladier, avec le thym et l'huile d'olive. Couvrir d'un film et placer au frais pendant une nuit.

Le jour du service, séparer viande et légumes. Faire revenir la viande dans l'huile de tournesol chauffée dans une cocotte pendant 20mn. Emincer finement l'oignon, couper les tomates en gros cubes. Hacher le basilic.

Quand la viande est bien dorée, ajouter l'oignon; laisser cuire à couvert pendant 5mn. Ajouter les poivrons, saler et poivrer, laisser de nouveau cuire 5mn puis ajouter le vin et l'ail.Laisser mijoter à couvert environ 40mn, puis au moment de servir ajouter le basilic.

 

Tag(s) : #Viandes (plat)