Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2861

Aujourd'hui c'est la ronde! Et ma troisième participation après maintes péripéties!!!!! Et oui! Figurez vous que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un mal fou à accéder au blog de l'aminaute Nathalie chez qui je suis allée piocher! Je passe les détails, mais j'ai bien cru ne jamais pourvoir découvrir son blog Une cuisine pour Voozenoo et ses recettes... Et franchement, cela aurait été bien triste car je crois que je ne vais pas m'arrêter là et tenter quelques autres de ses réalisations alléchantes. Allez vite chez elle si vous ne la connaissez pas, c'est ici link . En attendant sur ce coup là je crois que j'ai découverts une des meilleures recettes de sablés maison que j'ai jamais essayés.

Il me tarde en outre de savoir ce qu'Aurore que vous pouvez apprendre à découvrir à travers son joli blog Aurore's bakery ( link ) que je visite souvent tant il est rempli de bonnes gourmandises a bien pu apprécié et réaliser en venant se balader chez moi.....

  logo[2]

Les ingrédients (pour 18 sablés - j'ai divisé les prportions de Nathalie par 2)

175g de farine

50g de sucre glace

75g de noix de coco

75g de beurre mou

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

50g de chocolat dessert

 

La recette

Préchauffer le four à 180°. (Nathalie n'a cuit qu'à 150°, mais avec mon four ça n'était pas suffisant)

Mélanger ensemble la farine, les sucre et la noix de coco. Couper le beurre en morceaux et le mélanger avec les doigts à la préparation précédente jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux. Ajouter ensuite l'oeuf et former une boule de pâte.

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé déposer des petites boules de pâte, les aplatir avec le creux de la main puis former des empreintes avec les dents d'une fourchette.

Enfourner 15mn.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat.

Une fois les sablés cuits, les décoller puis les tremper à moitié dans le chocolat. Poser sur une assiette pour laisser prendre, puis une fois le tout refroidi, dévorer!!!!!!

 

Tag(s) : #Biscuits