Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010733

 

Aujourd'hui, je publie la recette avec laquelle je participe au joli concours de Virginie. Elle nous propose, pour les 2 ans de son blog Nani'skitchen (link) , d'imaginer des petites cocottes sucrées ou salées un peu originales.

Image1-copie-1[1]

 

Et moi, les cocottes, j'aime ça! Alors je me suis mise en quête d'une idée....originale justement! Après avoir réfléchi et fait le tri dans diverses propositions, j'ai imaginé cette cocotte salée qui m'a été inpsirée par une recette publiée sur le site La Cuisine par notre Famille (link). Mais pour le concours, j'ai fait MA recette avec plein d'ajouts. J'ai réalisé MA petite cocotte quoi, et franchement, nous nous sommes régalés! Cette cocotte de dinde est absolument divine, et la dinde qui est une viande plutôt sèche est sublimée. Si vous êtes intéressé par ce concours, c'est ici link.

Bref, la voici ma recette que je trouve vraiment sympa! En avant pour les curieux!

 

Les ingrédients (pour 3 cocottes)

2 escalopes de dinde

1 oignon

2 gros champignons de paris

1 jus de citron

6 tomates séchées

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 yaourth nature

1 cuillère à soupe et demi de miel

1 cuillère à café de curcuma 

20cl lait de coco 

persil  

sel, poivre

La recette

Couper la dinde en gros cubes. Diposer les morceaux dans un plat creux et mélanger avec le yaourth, le miel, le citron et le curcuma. Placer au frais 1 heure. Emincer les champignons et l'oignon. Faire chauffer l'huile et y faire revenir d'abord l'oignon 5mn avant d'y ajouter les champignons. Réserver. Egoutter la viande. La faire revenir 6 à 8mn dans la poele ayant servi à cuire les oignons et les champignons. Rajouter ceux-ci, arroser avec le lait de coco, saler, poivrer, et ajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux. Laisser réduire à feu vif 5mn. En fin de cuisson ajouter le persil ciselé puis verser dans des cocottes. Mettre au four pour 20mn et servir bien chaud accompagné de pommes de terre vapeur ou de riz sauvage.

 

 

Tag(s) : #Viandes (plat)