Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après le festin organisé vendredi soir chez ma copine Régine, je me suis dis qu'il fallait absolument que je réfléchisse sérieusement à l'élaboration de recettes "lendemains de repas un pt'it peu trop riches"! Surtout que la chose se produit tout de même un peu régulièrement, et que je ne suis pas une adepte de la diète! Bref, je n'avais pas faim samedi midi, mais comme d'habitude, je ne me voyais pas ne pas manger, surtout après mes 50 longueurs à la piscine. Mais des pâtes, était-ce bien raisonnable?

Alors me voilà lancée dans une réflexion au fil de mes longueurs justement, en détaillant mentalement les trésors présents dans mon frigo, pour me préparer un petit repas détox. Et voilà, je vous livre ma petite trouvaille, qui, je vous l'avoue, m'a plutôt enchantée: du cerfeuil avec le saumon, je n'avais jamais tenté, et franchement c'était plutôt réussi. Alors si ça vous tente, à vos papillotes!!

DSCF1267

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 pavés de saumon

16 asperges vertes

16 champignons de paris frais (les petits)

4 cuillères à café de graines de coriandre

4 cuillères à café bien bombées de cerfeuil séché (j'imagine que frais c'est encore mieux)

4 cuillères à café d'huile d'olive

sel, poivre, ail déshydraté

 

La recette

Préparer 4 feuilles d'aluminium pour faire les paillotes. Déposer en leur centre les pavés de saumon. Saler, poivrer.

Préparer les asperges: Les effiler, couper les bouts, puis les précuire à l'eau bouillante environ 5 mn. Une fois cuites, les passer sous l'eau froide, puis les égoutter sur du papier absorbant. Les couper en tronçons.

Laver les champignon; les détailler en fines lamelles.

Répartir les légumes dans les papillotes. Saler, poivrer, ajouter une cuillère de cerfeuil, de coriandre puis d'huile dans chaque papillote.

Fermer les papillotes. Mettre au four à 240° pendant 10mn. Ouvrir les papillotes et prolonger la cuisson encore 5 mn. Servir bien chaud.

 

 

Tag(s) : #Poisson (plat)