Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010042

Me revoilà dans la boulange à la main!!! J'avais très envie de refaire une petite miche, alors j'ai craqué pour une recette de pain complet trouvée tout simplement sur une paquet de farine francine! c'est tout bête, mais ça marche du tonnerre! je l'ai trouvé vraiment très simple  faire, et surtout très bon. Je vous donne la recette originale, mais j'avais divisé par deux pour le pain que je vous présente car j'avais peur qu'il soit trop gros. J'ai eu raison, car par chez moi, le pain se conserve mal, j'aurais donc dû jeter!!!

 

Les ingrédients

250g de farine complète

250g de farine à pain

350g d'eau tiède

1 cuillère à café de sel

2 sachet de levure boulangère

 

La recette

Dissoudre la levure dans l'eau tiède. Mélanger les 2 farines et le sel. Ajouter l'eau additionner de la levure, puis pétrir durant 6mn. Laisser reposer la pâte 15mn dans un endroit chaud (dans le four chaud éteind pour moi)

Aplatire la pâte avec un rouleau pour former un carré de 20cm de côté. Rabattre les 4 pointes au centre, puis les 4 nouelles pointes. Retourner le pâton, former une boule, et laisser à nouveau lever 30mn dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 210°. Reprendre le pâton, faire des entailles sur le dessus avec un couteau, saupoudrer d'un peu de farine, et laisser cuire 30 à 40mn.

Laisser refroidir et déguster.

 

Tag(s) : #Pain - Boulangerie - Pâtes à tarte