Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010774

 

Pour ma deuxième participation au Tour en Cuisine (link), le tirage au sort a voulu que j'aille piocher sur le joli blog de Nathalie Une Cuisine pour Voozenoo  (link)  chez qui j'avais déjà dû aller dénicher mon bonheur pour un autre jeu.

Logo 150 250[1]

Ce coup-ci, au moment de mes recherches, j'étais en pleine préparation de mon dessert sur le thème dont je vous ai parlé il y a quelque temps Trio de desserts sur le thème: "L'Orange dans tous ses états" . En tombant sur cette recette de navettes, mon 3ème dessert était tout trouvé! Ces navettes étaient vraiment très bonnes. C'était la première fois que j'en confectionnais, et je ne suis pas déçue. Il me tarde également de voir ce que Chau7 a choisi de publier dans son blog Les Expériences Culinaires de Chau7 (linken venant piocher chez moi!

 

Les ingrédients (pour 20 navettes)

500g de farine

250g de sucre

65g de beurre

8cl d'eau de fleur d'oranger 

 

La recette

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et pétrir jusqu'à la formation d'une boule non collante. Au besoin, rajouter un peu de farine. Déposer cette boule sur le plan de travail fariné et découper des morceaux de pâte (20 avec cette quantité de pâte). Les rouler en boudin de 6 à 8 cm, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire une entaille au centre sur la longueur des navettes, puis laisser reposer au moins 2 heures pour qu'elles gonflent.

Préchauffer le four à 180°. Enfourner entre 15 et 20mn en surveillant la coloration. Les navettes doivent à peine colorer. Sortir du four et laisser refroidir.

 

 

 

Tag(s) : #Biscuits