Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans l'émission top chef, j'avais vu une recette de maki de mangue à base de noodles au coco, et j'avais gardé ça en tête pour l'adapter à ma façon. Je ne sais plus quel chef l'avait proposé, mais bon... Alors, étant donné qu'il me restait de beaux poivrons dont je ne savais quoi faire après une ratatouille, une idée lumineuse, je vous l'assure m'a traversé l'esprit! Lumineuse parce que je vous assure que ces maki à ma façon sont à tomber! Alors dites moi vite ce que vous en pensez, et surtout essayez!

  DSCF1328

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

4 poivrons (2 rouges et 2 jaunes, les prendre assez long et bien formés)

60g de noodles thin

 40cl de lait de coco

coriandre ciselée 

1 citron vert

sel, poivre

 

La recette

Laver les poivrons et les vider par le pédoncule sans les ouvrir. Les placer sous le gril du four 10 à 15 mn, les laisser refroidir et les peler. Tailler ensuite de manière à pouvoir les étaler comme une feuille.

Pendant ce temps, faire bouillir le lait de coco, puis faire cuire les noodles en respectant les indications du paquet acheté. Une fois cuits, les égoutter, mais ne pas les rincer afin de garder l'écume du lait de coco; laisser refroidir environ 20mn, puis parsemer selon le gout la coriandre ciselée, mélanger le jus de citron ainsi que le zeste de la moitié du citron, saler et poivrer. Déposer 1/4 des noodles dans chaque poivron, les rouler dans du papier cuisson, mettre au frigo au moins une heure.

Avant de servir, couper en petits tronçons. Avec un poisson froid c'est excellent!  

Tag(s) : #Apéritif