Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010613

Ouh là!!!! fans de macarons arrêtez vous! Parce que je vous assure que ces macarons là ils assurent! Pour cette recette, je voulais tout à la fois utiliser mes nouvelles plaques à macarons, mon colorant alimentaire vert en poudre et mon arôme pistache, le tout faisant partie de Mes Achats Cuisine  de Noel! Bref, je n'ai pas réfléchi bien longtemps, et comme je ne trouvais pas la recette qui me convenait parfaitement, j'ai tambouillé un pt'it truc à ma sauce qui a donné ce résultat. Bien sûr la photo ne vous assure pas du gout, mais moi je vous garanti que c'est troooop bon! On sent tout: la noisette des coques, le chocolat, le gout de la pisatche et son petit croquant sous la dent! Je vous le dis, c'est à refaire!

 

Les ingrédients (pour 20 macarons)

pour les coques

70g de blancs d'oeuf (environ 2 blancs)

60g de poudre d'amande

40g de poudre de noisette

40g de sucre

100g de sucre glace

1 cuillère à café de colorant vert en poudre

pour la ganache

150g de chocolat noir

10cl de crème liquide

30g de pistache entière non salées préalablement concassées

1 cuillère à café d'arôme pistache

 

La recette

Préparer les coques: Mixer et tamiser ensembles les poudres et le sucre glace. Monter les blancs en neige. Une fois cette opération réaliser ajouter le sucre en poudre et battre au mixer jusqu'à l'obtention d'un joli brillant et d'un ruban. Ajouter peu à peu à ces blancs le mélange de poudres et bien mélanger. Ajouter le colorant. Déposer la pâte ainsi obtenue dans les empreintes à macarons. Laisser crouter au moins 15mn.

Préchauffer le four à 160°.

Préparer la ganache: faire fondre le chocolat avec la crème. Hors du feu, ajouter les pistaches concassées puis l'arôme. Laisser refroidir le mélange.

Enfourner les coques et les laisser 15mn cuire, en ouvrant la porte du four à mi-cuisson. Cette opération semble éviter que les coques se fendent. Laiser refroidir avant de démouler.

Une fois les coques et la ganache refroidies, déposer un peu de cette dernière sur la moitié des coques. Refermer avec la moitié des coques restantes en appuyant doucement pour souder. Placer au frais au moins une heure avant de déguster, c'est meilleur.

Tag(s) : #Biscuits