Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010251

Il y avait un petit moment que j'avais envie de réaliser des macarons. Une petite fête surprise programmée pour le départ d'une collègue, c'était l'occasion idéale! Mon problème, c'est qu'en regardant toutes les recettes en ma possession, l'angoisse de les râter ne faisait qu'augmenter. Et puis je suis tombée sur le blog de Gaelle A la Table de Gaelle que je ne connaissais pas et qui proposait une recette de macarons qui m'a paru simplissime! Je me suis donc lancée en m'en inspirant et je confirme: c'était simple et en plus délicieux! Et en plus j'ai découvert un nouveau blog bien sympathique sur lequel je vous conseille fortement de vous rendre (link)!

 

Les ingrédients (pour 54 macarons)

pour les coques

3 blancs d'oeuf

100g de poudre d'amande

160g de sucre glace

40g de sucre en poudre

colorant alimentaire

pour la ganache

100g de chocolat noir

6 cuillères à soupe de crème entière liquide

 

La recette

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace puis les tamiser (cette étape est longue mais essentielle). Monter les blancs en neige, y ajouter le sucre en poudre et utiliser le batteur jusqu'à obtenir un mélange lisse, brillant qui forme un bec d'oiseau. Incorporer ensuite délicatement le mélange à l'amande. Ajouter du colorant alimentaire (comme Gaelle j'ai voulu que mes coques soient rouges mais je n'ai pas dû mettre assez de colorant car elles sont sorties rosées). Laisser reposer cette pâte à l'air libre 45mn. Préchauffer le four à 160°. Sur une plaque à macarons, déposer la pâte puis enfourner 15mn. Laisser refoirdir quelques minutes avant de décoler. Avec cette quantité d'ingrédients j'ai réalisé 6 plaques de 18 empreintes.

Préparer la ganache en faisant fondre le chocolat avec la crème. Déposer ce mélange sur la moitié des coques, puis recouvrir avec l'autre moitié en appuyant pour que cela adhère. Laisser figer, puis déguster.

Tag(s) : #Biscuits