Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

104429o

Pour vous donner les dernières nouvelles concernant le feu du Maido, je vous joins le dernier article paru sur le site du portail orange réunion. Cela va mieux, beaucoup mieux, tout est sous contrôle. Comme vous le lirez, maintenant il s'agit de canaliser les points chauds.

Les premières équipes métropolitaines venues en deux vagues sont reparties aujourd'hui, et de nouvelles les remplacent.

Je ne peux quand même pas m'empêcher d'y aller d'un petit commentaire personnel: on envoie dans ce convoi des mécaniciens, qui comme les médecins et infirmiers envoyés la dernière fois, sont en nombre sur l'île... Pourquoi les envoie t'on alors? Et puis, je vous apprends également qu'un polo spécial pompiers métropolitains a été fabriqués, frappé du médaillon du SDIS 974 et avec la mention "Maido2011"..... Comme s'ils avaient participé à une grande fête.... Moi ça me dégoute!!!!! et les pompiers locaux je ne vous raconte même pas!!!! mais c'est dit et j'espère que ça va circuler.

Maintenant place aux infos:

 

Des foyers persistent

En fin de journée ce lundi 14 novembre 2011, la situation reste stable en ce qui concerne l’incendie dans les Hauts de l’Ouest. « Aucune lisière n’est considérée comme active » depuis ce dimanche 13 novembre, indique la préfecture dans un communiqué, mais des foyers résiduels persistent. « La mission des sapeurs pompiers se concentre sur le traitement des points chauds et le refroidissement des lisières », poursuit la préfecture. La surveillance est généralisée sur l’ensemble du sinistre.

Ce lundi, l’incendie est maîtrisé sur l’ensemble du secteur Ouest ainsi que sur la lisière du secteur Sud, du Piton Fougères jusqu’au Gîte des Tamarins. Des foyers résiduels persistent toutefois sur le secteur de Trois-Bassins et autour du Piton Fougères.

En ce jour, 13 largages ont été effectués par les deux Dash 8 entre 5h30 et 9h40, et 328 personnels étaient mobilisés pour les missions sur feu, en soutien et en surveillance. Depuis le début des opérations, on comptabilise 85 blessés et malades.

Le préfet rappelle par ailleurs que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit par l’arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s’expose à des poursuites pénales.

www.ipreunion.com
Tag(s) : #La Réunion