Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  DSCF1495

Quel nom étrange pour un légume, n'est ce pas? C'est un petit nom, c'est un nom tendre et douillet; c'est un mot qui sent la tendresse et la gourmandise.... Ahhhhh!!! nous y voilà!! La gourmandise! Et bien oui, ici à La Réunion, le chouchou est un légume très cuisiné. Le gratin de chouchou, c'est absolument fantastique, je vous en donnerai la recette prochainement d'ailleurs, histoire de vous donner envie d'y gouter! Mais on le cuisine aussi en accompagnement avec du poulet, en cari (les fameux cari réunionnais, vous ne pouvez pas ne jamais en avaoir entendu parler!!!!?). Et puis on peut faire aussi des gateaux avec. Le gateau chouchou, c'est un dessert bien consistant pour lequel il vaut mieux avoir gardé une petite place à la fin d'un bon repas!

Peut être qu'en voyant la photo de ce légume que pour ma part j'adore, vous vous direz que vous l'avez déjà vu qualque part en fait... Et bien c'est possible, car il s'agit de ce que l'on appelle aux Antilles la christophine, et quand on en trouve en métroploe sur les étals exotiques, c'est sous ce nom que je trouve beaucoup moins charmants!! (bon ça c'est mon côté chauvin, que les antillais ne m'en veuille pas, on parle de la même chose!! Hi!Hi!!)

Ici, c'est notamment à Salazie (dans un des fameux cirques, le plus accesssible des 3 d'ailleurs) qu'il y a la plus grosse production de chouchous.  

Voilà, alors achetez en vite, et je vous donne très bientôt la recette du gratin chouchou, j'en fais surement demain ou samedi pour mon oncle qui est en visite en ce moment!  

Tag(s) : #La Réunion