Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  P1000727

 

Ronde interblogs aujourd'hui!!!! ça y est!!!! Bon je ne perds pas de temps à expliquer le principe, ceux qui ne connaissent pas et ne comprennent pas du tout de quoi je parle cliquent ici link!

Pour les autres, sachez que ce mois-ci je devais choisir une recette chez sur le blog Oranges et Epices link Je ne connaissais pas ce véritable petit bijou dans lequel j'ai eu du mal à choisir. Pour m'aider, j'aidécidé que je cuisinerais de la viande, et voilà, j'ai opté pour cette succulente recette de poulet que je referais surement.

Il me tarde d'aller voir ce que l'aminaute du blog En toute gourmandise link a pioché chez moi!!!!

Allez!!! sans perdre e temps, la recette!!!

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

6 à 8 morceaux de poulet (pas de filet)

2 cuillères à soupe d'huile végétale (dans la recette originale, c'est du beurre, mais j'avoue que pour ma part, en fille du sud, j'ai du mal à cuisiner la viande au beurre...)

150g de comté râpé

2 cuillères à soupe de moutarde forte

2 verres de vin blanc sec

20cl de crème fraiche liquide

1 oignon

1/2 cuillère à café de paprika

sel et poivre

 

La recette

Dégraisser le poulet en enlevant la peau (moi je l'ai laissée, parce que j'aime ça...) et le faire revenir environ 15mn dans une cocotte avec l'huile. Saler et poivrer. Emincer l'oignon, puis l'ajouter à la viande. Laisser revenir 10mn.

Débarrasser la viande, la réserver dans un palat allant au four, et ajouter dans la cocotte le vin blanc avec les 3/4 du comté. Laisser frémir 2 à 3 mn, et quand le comté est fondu, ajouter le paprika, la moutarde et la crème. Bien mélanger.

Verser cette sauce sur le poulet; parsemer le comté restant, et enfourner 20mn à 200°.

Servir avec des légumes ou des pommes de terre. Réchauffé, c'est encore meilleur!!!

logo[2]

Tag(s) : #Viandes (plat)