Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, envie de couleurs et de gaitée. Alors j'ai trouvé quelques photos d'un lieu à la fois hautement touristique mais aussi très typique de mon île et surtout de la région dans laquelle je vis.

Le marché de Saint Paul (nord ouest de l'île), c'est une institution. Venir à La Réunion et ne pas aller y faire un tour le vendredi, c'est péché!!! En ce qui me concerne, j'y vais très régulièrement car je travaille tout près, mais aussi parce qu'on y respire tout de même toutes les odeurs de l'île et qu'on y trouve tous les fruits et légumes du coin à des prix intéressants. Pour les touristes, c'est l'endroit rêvé pour faire ses cadeaux sans payer les prix exorbitants que proposent les boutiques. On entend parler créole, on découvre des produits incroyables, on "chine" les recettes des gramounes.... C'est un concentré de bonheur.... Dans ce post, je vous livre donc quelques photos, mais je vais l'actualiser régulièrement au fil de mes balades là-bas. Alors colorez vous l'âme et le coeur en parcourant ce mini-album!

 

IMGP0660

les fameuses petites bananes (on dit plantain par endroits, mais ici on n'utilise pas tellement ce terme)

 

IMGP0663

les noix de coco, il y en a partout! sur le marché, on vous les perce pour boire le jus de coco, ou on vous coue la chair pour grignoter en se baladant. Il y a même un forain qui fabrique la glace coco sur place avec une sorbetière manuelle.

 

IMGP0688

de gauche à droite: les fruits de la passion; la pitaya, un fruit très apprécié ici à la chair rose ou blanche; la bibasse, un petit fruit qui pousse sur un arbre dans les sentiers.

IMGP0670

à gauche, le fameux piment réunionnais; à droite, le gingembre. Deux condiments indispensables dans la cuisine créole!

 

Voilà pour aujourd'hui! très bientôt, je vous en publie de nouvelles!!!

Tag(s) : #La Réunion