Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon premier petit billet sur mon île...

Quand même, il était temps! ce n'est pourtant pas qu'elle ne me passionne pas!

Le choix de ces photos et de ce lieu qui n'est pas un des incontournables de La Réunion ne correspond à aucune logique précise de ma part. Bien sûr, j'aurai pu, et peut être dû, vous parler en tout premier lieu du volcan (magique), du piton des neiges (majestueux) du piton Maido,  (ensorcelant)... oui j'aurai pu....

DSCF0119 DSCF0110

Mais à bien y réfléchir, le but d'un billet d'humeur, c'est de livrer son humeur au moment où on décide de l'écrire. Alors bien sûr qu'un jour je parlerai de tous ces lieux magiques que j'adore et font que j'aime cette île, mais aujourd'hui, je suis tombée sur mes photos de La Pointe au Sel, et elles m'ont fait un bien fou! J'ai donc décidé de vous les faire partager, et de vous décrire un peu ce lieu finalement assez peu fréquenté par les touristes. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas beau, bien au contraire, mais l'accès est indiqué très sommairement sur la route entre La Saline et Saint Leu ( l'Ouest de l'île), et il y a tellement de beaux arrêts à faire sur la côte que celui-ci est plutôt délaissé. En ce qui me concerne, je suis surtout fascinée à chaque fois que je viens y prendre le bon air par le magnifique bassin naturel qui s'est formé au milieu de la roche.DSCF0122 Il y en a quelques uns tout autour de l'île, mais celui-ci, je le trouve particulièrement beau avec cette eau si limpide qu'on la croirait colorée artificiellement. La roche est si noire, car il s'agit tout simplement de roche volcanique. Eh oui! Il ne faut pas oublier que nous sommes sur une île volcanique, et la présence du volcan se rappelle au promeneur partout, même au bord de l'eau, à plusieurs kilomètres des deux joyaux que sont le Piton de La Fournaise et le Piton des Neiges.

Cette petite balade, à quelques mètres de la route que l'on n'entend pourtant plus tant l'Océan est bruyant, permet de prendre en pleine figure les embruns, de contempler la houle lorsqu'elle est belle. C'est beau cette côte si tourmentée, non?!

  DSCF0144

Tag(s) : #La Réunion