Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010412

Et me revoilà dans la ronde!!!! Et oui, ce moi-ci j'ai eu la chance, après quelques péripéties, d'êre tirée au sort pour y participer!!! J'en suis toute contente! Alors pour les règles de cette fameuse ronde interblogs qu'on ne présente plus, c'est ici (link).

logo[2]

Ce coup-ci, c'est donc chez Chilubru et son blog Cuisine d'ici et d'Ailleurs (link) que je devais aller piocher! Et ça a été difficile de choisir! Pas parce que son blog est pauvre, mais parce que j'avais envie de tout faire!!!! C'est incroybale ce que c'est gourmand chez elle! Bon j'ai finalement jeté mon dévolu sur ce gratin car j'avais acheté justement des lentilles corail peu de temps auparavant et que j'avais totalemnt râté la première recette que j'avais réalisé avec. Sur ce coup-ci, je n'ai en revanche pas été déçue: c'était excellent! Alors maintenant je vous livre cette petite recette qui vaut le détour! Il me tarde aussi de voir ce que Anne betty aura choisi chez moi pour partager sur son blog La cuisine des pt'ites douceurs (link)

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

1 oignon
1 carotte

300 g de lentilles corail
75 cl d'eau
2 oeufs
50 g de gruyère râpé
2 cuillères à café de persil
2 cuillères à soupe de graines de sésame
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel & poivre

1 cuillère à café de curry en poudre

1 cube de bouillon de légume

La recette 

Peler et émincer finement l'oignon et la carotte. Les faire revenir environ 5 min sur feu doux dans une sauteuse, avec une cuillère à soupe d'huile.
Ajouter les lentilles et l'eau avec le cube de bouillon. Couvrir et laisser cuire environ 10 minutes. L'eau doit être absorbée.Ajouter les oeufs battus en omelette, le fromage et le persil.
Verser ce mélange dans un plat à gratin et saupoudrer des graines de sésame.
Faire cuire 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C.Servir ce gratin chaud en plat principal avec une salade ou en accompagnement d'une viande ou poisson

Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz