Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1020836

 

Je vous ai parlé l'autre jour, en vous présentant mes Brochettes de Chich Taouk Libanais , de ma découverte de la cuisine libanaise. Un vrai bonheur ces saveurs très particulières qui moi m'encantent vraiment. Du coup, je vous propose aujourd'hui la fattouch, une salade qui depuis que je l'ai découverte est régulièrement sur ma table pour un repas léger.

 

merci à mon partenaire L'île aux Epices - link 

L'île%20aux%20épices%20(2)[1] 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

1 botte de pourpier ou de mâche ou une petite laitue (pour la salade traditionnelle le pourpier est la plus utilisée, mais il faut la trouver!)

8 tomates cerises

croutons de pain libanais grillé ou à défaut croutons natures

2 mini comcombres

1 citron

1 grosse cuillère à café de sumac (de mon partenaire L'île aux Epices - link

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

quelques radis  

sel, poivre

1 botte de menthe fraiche

1 botte de persil

ail semoule

 

La recette

Laver la salade et en découper les feuilles en lamelles. Les déposer dans un saladier ou directement dans les assiettes. Couper les tomates cerises en deux, les concombres et les radis en lamelles fines. Déposer tout ces ingrédients dans le plat, ai si que les croutons de pain préalablement chauffés. Ciseler la menthe et le persil. Préparer la sauce en mélangeant le citron, l'huile d'olive, le sumac. Saler et poivrer, ajouter un peu d'ail. Arroser la salade avec ce mélange et parsemer avec les herbes ciselées. Présenter la salade sous cette forme, et mélanger avant de déguster.

Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz