Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010282

Une nouvelle recette de cupcakes à s'en lécher les doigts! Je ne suis pas encore assez sûre de moi pour inventer une recette moi-même, donc je suis allée chercher sur le net. J'avais envie de saveur miel, alors voilà, et c'est chez Lucile et son blog Chez Kiki (link) que j'ai pioché. Je ne la connaissais pas en plus, et j'ai découverts d'autres délices qui ne tarderont pas à être testés! J'ai suivi sa recette "presque" à la lettre: un peu moins de sucre dans le gateau - qui soit dit en passant est divin au niveau de la texture- et un montage différent car je n'arrive pas à manier la poche à douille... c'est bête, hein?! Mais c'était excellent! Ces cupcakes sont un must.

 

Les ingrédients (pour 16 cupcakes)
140g de farine.
100g de beurre.

110g de sucre.
3 oeufs.
3 cas de lait.
1/2 sachet de levure chimique.
2cas de miel liquide.

Ingrédients glaçage et décoration
100g de beurre.
100g de sucre glace.
1 cas de miel liquide.
décoration

 

La recette

Préparer d'abord les gateaux: Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite la farine et la levure tamisées. Faire fondre la moitié du beurre, et faire fondre l'autre moitié en l'y incorporant et en mélangeant pour obtenir un beurre pommade. Y ajouter le lait, puis le miel. Ajouter ce mélange à la première préparation; réserver au frais une trentaine de minutes. Garnir ensuite les moules à cupcakes au 3/4 puis enfourner 20mn à 220°. Laisser refroidir avant de poser la garniture.

Préparer la garniture: Fouetter le beurre mou, puis y ajouter le sucre glace et le miel et fouetter de nouveau. Garnir les gateau avec une poche à douille ou une spatule selon l'effet souhaité, puis parsemer de petites décorations.

 

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés