Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1010214

Ca y est j'ai réalisé mes premiers cupcakes!!!!! Et j'ai pris un plaisir sensationnel! c'est vraiment très agréable de réfléchr au montage, aux couleurs, à l'aspect qu'auront ces petites gourmandises. Je me suis régalée et je crois bien que cette tentative ne sera pas la dernière.

Avec cette recette, j'ai décidé de participer en plus au concours organisé par mon aminaute du blog Cupackes en folie et Autres Douceurs. Si vous êtes intéressés par ce concours qu'elle organise avec son partenaire Déco cake (link), rendez vous ici link. Le principe est d'imaginer des cupcakes chic! Bon lorsque je vois les réalisations qui ont déjà été postées, je sais bien que c'est uniquement pour le plaisir et que je ne remporterais pas "la mise" , mais ce n'est pas grave, je suis tellement contente de m'être enfin lancée que c'est pour moi l'essentiel!

 

photo-30-[1]

 

log[2]

Pour ces cupcakes, j'ai voulu faire un duo de couleur noir et rose. Le gateau au nutella n'est pas aussi "noir" que je l'aurais voulu (peut être aurais je du mettre davantage de nutella), et mon colorant rose n'est pas assez rose!!! Bon mais finalement je suis contente car ils sont quand même jolis et surtout très bons!

 

Les ingrédients (pour 10 petits cupcakes)

billes de décoration au chocolat

le gateau

70g de farine
60 g de beurre fondu
50 g de sucre
1 œuf

3 cuillères à soupe de lait
1/2 sachet de levure

1 cuillère à soupe de nutella

la crème au beurre

75g de beurre mou

150g de sucre glace

colorant alimentaire

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Préparer le gateau: dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine et la levure, puis le beurre et le lait. Une fois le mélange bien homogène, incorporer le nutella. Verser une grosse cuillère à soupe de pâte dans les moules à cupcakes. Enfourner 20mn.

Laisser refroidir.

Préparer la crème au beurre: avec un fouet électrique battre d'abord le beurre, puis y ajouter peu à peu le sucre. Si le mélange reste trop épais, ne pas hésiter à ajouter une ou deux cuillères à soupe de lait. La crème doit rester ferme mais pouvoir être travaillée.

Le montage des cupcakes: une fois que les gateaux sont refroidis, remplir une poche à douille avec la crème au beurre puis y déposer de grosse "noix" sur le dessus. Décorer avec les billes au chocolat.

 

 

 

Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés