Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2912

Comme je le dis souvent dans les commentaires que je fais à ceux et celles qui publient des recettes à base de courgette, je suis une vraie fan de ce légume. Il est bon, beau, facile à cuisiner et à accomoder, bref je l'adore. L'autre jour m'est vene cette idée pour farcir les deux belles courgettes que j'avais achetées, et là, franchement, j'ai découvert un petit plat que je vais très certainement réaliser très souvent tant c'était bon!!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 courgettes

1 pavé de saumon

1 échalotte

15cl de crème entière liquide

30g de gruyère râpé

1 cuillère à café de graines de coriandre

sel, poivre, ail semoule.

 

La recette

Laver les courgettes, couper les extêmités, et les couper en deux au trois quart de la hauteur dans la longueur; enlever la chair à l'aide d'une cuillère. Détailler en petits morceaux les "chapeaux" ainsi enlevés.

Emincer l'échalotte.

Faire cuire le pavé de saumon puis l'émietter.

Dans une poele, faire revenir l'huile, puis ajouter l'échalotte la coriandre et la courgette émincée. Au bout de 5mn, ajouter le saumon. Saler, poivrer, ajouter un peu d'ail semoule.

Utiliser cette farce pour remplir les morceaux de courgette évidés, en ayant prélablement déposer une couche de gruyère râpé au fond. Mettre au four à 220° environ 20mn.

Pendant ce temps, dans la poele non nettoyée, verser la crème et éventuellement la farce restante. Laisser épaissir en remuant environ 5mn.

Au moment de servir, napper la courgette avec cette crème.

 

Tag(s) : #Plats Complets