Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000944

Cette petite recette, il y a maintenant un moment que je l'ai réalisée. Pourquoi je ne l'avais pas encore présentée? Je n'ai pas la réponse, cela fait partie des incohérences qu'on ne cherche pas à décrypter, mais ce qui est certain, c'est que c'est avec grand enthousiasme que je vous présente ce délicieux et original chutney.

Bref, en cherchant sur la blogo, j'ai trouvé cette recette chez Laurène link qui malheureusement ne propose plus de recettes depuis un certain temps sur son blog Mission Culinaire à Saint Laurent du Maroni, mais chez qui vous prendrez malgré tout plaisir à vous balader car il y a plein de petites gourmandises très sympa. En tout cas moi je n'ai pas été déçue du résultat rendu par cette recette-ci! Alors si vous cherchez un chutney un peu original, suivez le guide et sachez que vous pouvez faire exactement la même chose avec de la mangue.

 

Les ingrédients (pour environ 350ml de chutney)

350g de chair de pastèque

1 gousse d'ail

1 échalotte

1cm de racine de gingembre

1 cuillère à thé de cannelle

2 clous de girofle

60g de sucre de canne

4 cuillères à soupe de vinaigre blanc

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Eplucher et épépiner la pastèque et la couper en gros dès. Emincer l'échalotte. Raper le gingembre après l'avoir pelé. Ecraser l'ail dans une poele où l'huile aura chauffé; ajouter le gingembre et l'échalotte et laisser revenir 2mn en remuant. Ajouter tous les autres ingrédients et laisser frémir 30mn environ, jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la confiture.

Le chutney se consomme froid en accompagnement d'un plat salé. Il peut se conserver plusieurs semaines dans un peu stérilisé à l'eau chaude.

 

 

 

 

 

 


Tag(s) : #Sauces - Condiments