Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  recettes-sucrees 0066

Pour un dîner avec des copains qui je le sais n'aiment pas trop les gateaux et surtout pas après un repas assez copieux, j'avais besoin d'un dessert léger et en même temps un peu inventif. J'ai tout de suite pensé à cette recette que j'avais repérée dans le Maxi Cuisine n°72 d'aout-septembre 2012 (oui... on n'est qu'en juillet et il s'agit du numéro des mois suivants... ne me demandez pas comment font les éditeurs de ces revues, je ne le sais pas et ce n'est pas important en fait!!) Et bien je n'ai pas regrétté car, servi avec les petites Crèmes à la Vanille  dont je vous ai déjà parlé, c'était excellent! Le mariage des saveurs était franchement parfait. Pour moi, noix de coco, menthe, c'était une découverte, et avec un ananas bien sucré c'est à tomber! Bon la photo est vraiment nulle, mais j'ai eu un souci de batterie avec mon appareil photo et donc je l'ai prise avec mon téléphone, ce qui n'était pas une réussite!! 

 

Les ingédients (pour 6 personnes)

1 gros ananas de côte d'ivoire ou 2 ananas victoria (évidemment, meilleurs....)

 le jus de deux citron verts

10cl de jus d'ananas

40g de beurre

2 cuillères à soupe de rhum blanc 2 cuillères à soupe de vanille liquide

3 cuillères à soupe de miel

6 cuillères à soupe de noix de coco râpée

3 brins de menthe fraiche ciselée

 

La recette

Couper les tranches d'ananas pelées en gros dès; les piquer sur 12  brochettes en bois (modèle moyen, 5 cubes par brochette). Faire bouillir à feu vif les jus de citron avec le miel, puis hors du feu ajouter la vanille. Verser ce mélange dans un plat creux. Dans un autre plat creux, verser la noix de coco (vous pouvez la faire griller prélablement dans une poele anti-adhésive), et y ajouter la menthe.

Au moment de servir, faire fondre le beurre dans une poele, puis poeler les brochettes d'ananas 1mn environ sur chaque face, les tremper ensuite dans le mélange liquide, puis dans la noix de coco. Servir sans attendre, avec le reste du sirop.

Tag(s) : #fruits