Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSCF2835

Chose étrange, aujourd'hui je vous propse une recette avec un ingrédient que je n'aime pas, ou plutôt pour être tout à fait juste que je DESTESTE et qui m'écoeure en plus!!!! Je suis bizarre, hein??? Oui je sais... Mais mon chéri, lui, il adore les bananes et il n'a rien trouvé de mieux que d'accepter le régime que lui a gentiment donné un couple d'amis. Et ce régime étant ENORME, il a fallu que je me mette à cuisiner ce fruit qui vraiment est pour moi le comble du beurk... Bon si je continue comme ça je ne vais pas vous donner envie, pourtant la recette qui suit est d'après mon chéri extra. J'ai fais ce banana bread, spécialité anglo-saxonne, en "mixant" plusieurs recettes trouvées de ci de là, et d'après lui le résultat est plutôt sympa. Amateur de banane lancez vous donc!!!

 

Les ingrédients

200g de farine

120g de sucre roux

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

3 cuillères à soupe de miel liquide

3 bananes bien mûres

125g de beurre

1 gousse de vanille

 

La recette

Préchauffer le four à 180°.

Peler les bananes et les écraser à la fourchette.

Faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter le beurre fondu et le miel. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes à la préparation précédente, abttre les blancs en neige, les ajouter à leur tour.

Fendre la gousse de vanille, en prélever au couteau les graines et les ajouter à la préparation avec la purée de banane.

Verser dans un moule à cake et enfourner 45 à 50 mn.

 

 

 
Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés