Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

P1000598

Suite à une précédente préparation, il me restait des feuilles filo. Je me suis dis que c'était alors là l'occasion idéale d'enfin me lancer dans la préparation de ces fameuses tueries orientales. J'adore ça, mais je n'ai jamais osé en faire car cela me semblait totalement insurmontable. Et bien enfin, je peux dire: je l'ai fait!!! Bien sûr, mes baklawas ne sont pas traditionnels et sont bien loin d'être aussi bons que ceux cuisinés avec talent par les initiées, mais ils se laissent dévorer quand même!! Pour les confectionner, j'ai suivi plusieurs recettes, et j'ai bidouillé quelque chose de manière à ce que cela ne soit pas trop compliqué ni trop long!

 

Les ingrédients (pour une vingtaine de petits carrés)

10 feuilles filo

125g de poudre d'amande

100g de sucre

5 cuillères à soupe de fleur d'oranger

300g de miel + 1 cuillère à soupe

1 cuillère à soupe de cannelle

100g de beurre fondu + 10g fondu

5 cuillères à soupe d'eau

 

La recette

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande avec le beurre fondu (100g), le sucre, 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger et la cannelle.

Mélanger les 10g de beurre avec une cuillère à soupe de fleur d'oranger et une cuillère à soupe de miel.

Préparer les feuilles de filo: en prendre une la découper de la taille d'un plat carré allant au four (recouvert de papier sulfurisé) et la badigeonner du mélange précédent; faire de même avec une 2 autres feuilles à superposer sur la première. Garnir ensuite avec la moitié de la préparation à l'amande. Recouvrir de deux feuilles filo avec la même technique que précedemment. Garnir avec le reste de préparation à l'amande. Terminer le montage avec les feuilles de filo restantes. Prédécouper en carré avec un couteau très aiguisé.

Enfourner 20mn en surveillant la coloration. Attendre que les biscuits aient refroidis avant de les déguster. 

Tag(s) : #Biscuits