Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année plus qu'aucune autre j'ai eu une envie démente de fruits rouges! Alors dès qu'ils sont arrivés sur les étals je m'en suis régalée. Je les ai dégusté frais dans de belles salades colorées toutes simples et j'ai fais des tartes délicieuses comme celle-ci. Je e calme un peu en ce moment pour dévorer les pêches et les nectarines qui sont excellentes cette année. Mais je sévis encore avec les fruits rouges comme avec cette tarte.

 

Les ingrédients

300g de myrtilles

200g de framboises

1 cuillère à soupe de cassonade

pour la pâte

200g de farine

50g de poudre d'amande

50g de sucre

100g de beurre très mou

1 œuf

pour la crème de noisette

100g de noisette en poudre

100g de beurre très mou

20g de sucre vanillé

40g de sucre blanc

1 œuf

 

La recette

préparer la pâte: dans un cul de poule mélanger la farine, l'amande et le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler avec les doigts pour jusqu'à obtenir une texture granuleuse. Ajouter l'œuf et pétrir jusqu'à former une pâte lisse. L'étaler sur une feuille de papier cuisson puis la déposer sur la plaque du four. Enfourner 10mn à 180°.

préparer la crème de noisette: mélanger les sucre et la poudre de noisette. Incorporer le beurre et travailler jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter l'œuf. Bien mélanger. 

Etaler la crème sur la pâte précuite, puis déposer harmonieusement les fruits. Parsemer de cassonade et enfourner 25mn. Déguster tiède ou froid. 

Tarte Myrtilles et Framboises, Crème à la Noisette - Les Voyages de Gridelle

Tarte Myrtilles et Framboises, Crème à la Noisette - Les Voyages de Gridelle

Tarte Myrtilles et Framboises, Crème à la Noisette
Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux