Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment fleurissent les recettes de gaspacho. C'est normal, il fait chaud partout en France! Alors du coup j'ai eu envie de réaliser le mien en y mettant une petite touche personnelle. Je me suis dis que la pastèque se marierait certainement plutôt bien avec la tomate... Alors j'ai testé et ça a matché!!! Mon gaspacho a été goûté et approuvé par tous les gourmands de la tablée! Il était hyper parfumé, un peu relevé grâce à la Purée au Piment d'Espelette de mon partenaire EDERKI, avec une touche sucrée très agréable! Un régal à refaire je vous dis!

 

Les ingrédients (pour environ 1 litre)

3 tomates

500g de pastèque

1/2 poivron rouge

1 oignon rouge nouveau

1 gousse d'ail

6 feuilles de menthe

6 feuilles de basilic

100g de concombre épluché

1/2 cuillère à café de Purée de piment d'Espelette ( de mon partenaire EDERKI)

poivre cubèbe

 

La recette

Placer les tomates dans une eau bouillante durant 10mn. Passer le poivron côté peau au dessus sous le grill du four durant 6mn. Egoutter les tomates et les passer sous l'eau froide avant de les peler et de les couper grossièrement. Une fois qu'il a un peu refroidi peler le poivron à son tour. Couper l'oignon grossièrement. Peler le concombre et la pastèque et les couper également. Peler la gousse d'ail. Placer l'ensemble des ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à ce que la préparation soit liquide. Placer au frais au moins deux heures avant de servir. 

N.B. On peut allonger le gaspacho avec un peu d'eau si on le préfère bien liquide. Pour ma part je préfère la texture un peu épaisse. On peut déguster ce gaspacho à la manière espagnole avec des œufs durs râpé, des olives noires et des croûtons. 

Gaspacho Tomate Pastèque - Les Voyages de Gridelle

Gaspacho Tomate Pastèque - Les Voyages de Gridelle

Gaspacho Tomate Pastèque
Gaspacho Tomate Pastèque
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz