Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose ma deuxième recette réalisée en partenariat avec Illico Fresco (lien en fin de billet), le site de vente en ligne de panier repas. Je n'étais pas franchement emballée par cette assiette je dois l'avouer, car la fêta gratinée ne m'inspirait pas du tout... Mais alors là je vous assure grande découverte! C'est vraiment très bon et ça s'accorde parfaitement avec la semoule et les tomates pour en faire un repas bien complet! Bref c'est parfait! A vous de jouer!

En plus, si vous souhaitez commander, utiliser le code promo Gridelle qui vous permettra de bénéficier de 20 %!!! Sympa non?? 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

Fournis par Illico Fresco

180g de fêta

1 boîte de tomates concassées (ou deux tomates hachées)

140g de semoule

1/2 concombre

1 cuillère à soupe de paprika

1/2 oignon

Non fournis par Illico Fresco

1 cuillère à café de sucre

sel

poivre

huile d'olive

15cl d'eau

 

La recette

Préchauffer le four à 200°. Faire bouillir l'eau. Peler l'oignon et l'émincer très finement; peler le concombre et le couper en dés. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire fondre les oignons 3 à 4 mn, puis ajouter la tomate et le sucre. Laisser mijoter pendant 10mn à feu moyen. Placer la fêta dans un plat à gratin et la saupoudrer de fêta; poivrer (pas de sel, la fêta est déjà très salée). Enfourner 10mn, puis ajouter tout autour les tomates et enfourner de nouveau 10mn. Pendant ce temps, placer la semoule dans un plat creux puis verser l'eau chaude, une pincée de sel et de poivre. Laisser gonfler 5mn, égrainer et ajouter le concombre. Dresser l'ensemble des ingrédients sur une assiette et servir sans plus attendre.

N.B. J'ai ajouté ma touche personnelle en parsemant la fêta avec un peu de thym séché. 

Fêta Gratinée, Taboulé - En Partenariat avec Illico Fresco - Les Voyages de Gridelle

Fêta Gratinée, Taboulé - En Partenariat avec Illico Fresco - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Plats Complets