Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est parti pour une nouvelle recette de cake! Comme vous le savez j'adore ça mais je réalise finalement très souvent les mêmes que j'aime. Cette fois-ci j'ai eu envie de tester l'association framboises chocolat blanc qui fonctionne très bien en tarte. Je lui ai associé ma belle vanille bleue, si puissante et délicate, de mon partenaire Escale Bleue. Je peux donc aujourd'hui  vous garantir qu'en cake c'est aussi une tuerie! Ce cake est parti très très vite... J'ai à peine eu le temps d'y goûter! Alors je vous laisse avec ma version en espérant qu'elle vous inspire!

 

Les ingrédients 

3 œufs

140g de farine

40g d'amande

1/2 sachet de levure

100g de chocolat blanc

180g de beurre

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

10cl de crème de soja

1 gousse de vanille bleue et quelques éclats ou 2 gousses de vanille bourbon(de mon partenaire Escale Bleue - lien en fin de billet)

125g de framboises fraiches

 

La recette

Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat. Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier mélanger au fouet les sucres et les œufs. Ajouter la crème et la pulpe de la gousse de vanille fendue. Incorporer la farine, la poudre d'amande et la levure préalablement tamisées ensembles, puis le mélange beurre/chocolat fondu. Verser la moitié de la préparation dans le moule à cake, parsemer les framboises fraiches et recouvrir avec le reste de la pâte. Enfourner pour 40mn. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille avant de déguster. 

 

Cake Framboises Chocolat Blanc Vanillé - Les Voyages de Gridelle

Cake Framboises Chocolat Blanc Vanillé - Les Voyages de Gridelle

Cake Framboises Chocolat Blanc Vanillé
Cake Framboises Chocolat Blanc Vanillé
Tag(s) : #Cakes - moelleux - muffins sucrés