Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me voici de retour les amis après quelques jours loin du blog et des fourneaux. Ca fait du bien de couper de temps en temps mais c'est avec grand plaisir que je vous retrouve.

L'été, on aime s'attabler pour manger des choses simples, rapides à préparer, et on préfère manger froid que chaud.... Alors pour accompagner les grillades, je propose souvent des légumes grillées, mais aussi des salades diverses et variées. J'ai noté que celles à base de pâtes sont souvent très appréciées. J'aime les préparer très colorées. Cette version me plait beaucoup, alors je la partage avec vous.

 

Les ingrédients (pour 6 personnes)

200g de pâtes (type papillons, fusillis, ou pennes)

20 tomates cerises

1 aubergine

20 olives noires

10 feuilles de basilic

4 cuillères à soupe d'huile d'olive (Huile d'Olive Grand Cru - de mon partenaire Nicolas ALZIARI)

40 g de pignons de pin

 

La recette

Faire bouillir une grande casserole d'eau puis y faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente. Pendant ce temps, laver l'aubergine et la couper en rondelles pas trop épaisses. Les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson avec les tomates cerises. Arroser avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et enfourner dans un four préchauffé à 220° pour 15mn. Ciseler finement le basilic. Egoutter les pâtes et les passer sous l'eau froide. Les verser dans un grand saladier puis y ajouter tous les autres ingrédients. Saler et poivrer. Bien mélanger. Placer au frais jusqu'au moment de servir. 

 

 

 

 

 

 

 

Salade de Pâtes Colorée - Les Voyages de Gridelle

Salade de Pâtes Colorée - Les Voyages de Gridelle

Salade de Pâtes Colorée
Salade de Pâtes Colorée
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz