Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la fin de la saison pour les poires alors j'ai eu envie de m'en régaler une dernière fois dans la tarte dominicale de la semaine dernière. Associée aux pommes et au chocolat, c'est toujours une réussite. Se sont ses meilleurs partenaires. J'ai choisi de réaliser une belle crème d'amande pour sublimer le tout, et en effet ma tarte a été très appréciée. Elle est jolie et bonne, tout ce que l'on attend de ce genre de gourmandise.

 

Les ingrédients

2 pommes

1 poire

40g de pépites de chocolat

1 cuillère à soupe de cassonade

pour la pâte

200g de farine

30g de poudre d'amande

50g de sucre

115g de beurre

1 oeuf

5cl de lait

pour la crème d'amande

100g de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé

40g de sucre

100g de beurre très mou

 

La recette

Préparer la pâte: dans un saladier, verser la farine, la poudre d'amande et le sucre. Bien mélanger et ajouter le beurre coupé en morceaux. Malaxer, incorporer l'œuf, puis le lait. Former une boule de pâte lisse, l'étaler au rouleau et la déposer sur une feuille de papier cuisson, puis dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette et l'enfourner 10mn à 170°.

Préparer la crème d'amande: mélanger le sucre, la poudre d'amande et le beurre à la spatule. Ajouter ensuite l'œuf et bien travailler la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

Préparer les fruits: peler les pommes et la poire. Couper cette dernière en dés et les pommes en lamelles.

Une fois la pâte précuite, étaler la crème d'amande puis déposer les pommes, puis les dés de poire et parsemer avec les pépites de chocolat puis la cassonade. Enfourner et laisser cuire 20mn à 180°. Laisser refroidir hors du four avant de se régaler.

Tarte Pomme, Poire et Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Tarte Pomme, Poire et Chocolat - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Tartes sucrées - Clafoutis - Gateaux