Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il faut que je me décide à vous proposer cette petite purée à base de citrouille car nous arrivons en fin de saison. Il y a un petit moment que je l'ai cuisiné, j'en ai même dans mon congélateur, mais comme je ne publie pas mes recettes au fil de mes réalisations mais plutôt au fil de mes envies, celle-ci a bien failli être oubliée!

Et pourtant qu'elle est bonne cette purée! Pleine de caractère et de parfums, originale et agréable à poser en accompagnement dans l'assiette. Elle a tout pour plaire alors n'hésitez pas tant qu'il est encore temps.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

450g de patate douce pelée

450g de citrouille pelée et épépinée

40cl de lait d'amande

40cl d'eau

2 feuilles de laurier

1 gousse d'ail

1cm de gingembre

une moitié de noix de muscade râpée

5 graines de coriandre

5 grains de poivre noir

 

La recette

Verser le lait et l'eau dans une grande casserole et y placer les patates douces et la citrouille préalablement coupées en morceaux. Ajouter le laurier le gingembre et l'ail pelés et pilés avec les grains de poivre et de coriandre. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits et le liquide bien absorbé. Enlever le laurier.S'il y a trop de liquide ne pas hésiter à en enlever (il faut que cela reste humide pour une jolie consistance mais pas trop, c'est à l'œil) avant d'écraser au presse purée, bien mélanger et ajouter la noix de muscade râpée.  

 

Purée Citrouille et Patate Douce - Les Voyages de Gridelle

Purée Citrouille et Patate Douce - Les Voyages de Gridelle

Purée Citrouille et Patate Douce
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz