Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne suis pas une grande fan d'aubergines, mais il existe deux ou trois recettes dont je raffole. Le caviar d'aubergine en fait partie. Etalé sur du bon pain frais, c'est une gourmandise délicieuse.... Je réalise le mien avec de la coriandre et du cumin pour plus de peps, et surtout je n'y mets que peu d'huile car je ne trouve pas cela nécessaire. A vous de me dire ce que vous pensez de cette version parfumée et moins calorique que la traditionnelle.

 

Et puis il faut que je vous dise.... Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ce blog.. Oui, oui ;) 6 ans déjà... le temps passe c'est incroyable.. Je me souviens encore du moment où je l'ai crée, assise sur un bout de canapé, ne sachant pas trop où j'allais... Et puis aujourd'hui, ça fait 6 ans que je me régale, que ma passion ne cesse de grandir et de me permettre des rencontres incroyables et des expériences inoubliables. Cela fait 6 ans que je savoure vos partages et vos commentaires, que vous me faites le plaisir de me suivre... Merci à vous et longue vie à ce bout de moi! <3

 

Les ingrédients (pour un ramequin)

2 aubergines

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail écrasée

1 pointe de cumin

4 tiges de coriandre fraiche

1 cuillère à soupe de jus de citron

sel et poivre

 

La recette

Couper les bouts des aubergines et les couper en deux dans la longueur. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et sur une plaque allant au four, les arroser d'huile et les passer au grill environ 10mn, jusqu'à ce que la peau colore et que le couteau s'enfonce rapidement dans la chair. Laisser refroidir et creuser la chair à l'aide d'une cuillère. Bien écraser avec une fourchette et ajouter l'ensemble des autres ingrédients. Laisser refroidir avant de déguster avec du bon pain grillé.

Caviar d'Aubergine à ma Façon - Les Voyages de Gridelle

Caviar d'Aubergine à ma Façon - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Apéritif