Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à une précédente recette, il me restait de la viande de boeuf hachée.. J'ai immédiatement pensé à réaliser des boulettes en m'inspirant des tajines pour les accommoder. Je suis fan de boulettes ET de tajines! Cela paraissait être une évidence! Une recette simple et terriblement gourmande qui ravira les amoureux des épices et des parfums.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

pour les boulettes

250g de boeuf haché

1 gousse d'ail

10 tiges de persil frais

sel

poivre

1 cuillère à café de ras el hanout

pour la sauce

4 tomates

1/2 oignon rouge

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de curcuma

1 pointe de cumin

sel et poivre

coriandre fraîche

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

La recette

Préparer les boulettes: peler la gousse d'ail et la piler. Émincer finement le persil. Mélanger l'ensemble des ingrédients à la viande hachée. Former des boulettes de la taille d'une balle de golf. 

Préparer la sauce: Hacher les tomates; peler et émincer finement l'oignon; peler et piler la gousse d'ail. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer 5 mn à feu vif l'oignon et l'ail; ajouter la tomate et l'ensemble des épices et laisser compoter à feu moyen en ajoutant un peu d'eau. Au bout de 10mn ajouter le boulettes et prolonger la cuisson pendant 8 mn en les retournant à mi-cuisson. Au moment de servir avec une semoule aux raisins, parsemer de coriandre fraîche ciselé. 

Tajine de Boulettes de Boeuf - Les Voyages de Gridelle

Tajine de Boulettes de Boeuf - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Viandes (plat)