Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis tombée par hasard sur une première recette de ce plat d'agneau sur le blog de Dorian Mais Pourquoi est ce que je vous raconte ça. J'adore l'agneau, et j'ai été séduite par les parfums présents et par la réalisation mijotée inhabituelle pour ce morceau. J'ai alors cherché à en savoir plus sur le Chanakhi et sur la cuisine géorgienne en général. J'avoue que ma quête a été compliquée: peu de site et d'information, mais quand même, j'ai pu me rendre compte que je pouvais peut être être  séduite par d'autres plats que je ne manquerais pas de tester. En attendant, je vous propose mon adaptation du Chanakhi, préparé avec des légumes de saison. C'est moelleux, parfumé, bon à se damner.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

4 belles côtelettes d'agneau

1 petite aubergine

4 tomates

2 pommes de terre

​1/2 oignon rouge

persil et coriandre frais ciselés

3 gousses d'ail

1 cuillère à café bombée de pâte d'ail

paprika

6 grains de poivre noir pilés

 

La recette

Peler l'ail et le piler. Peler l'oignon et le couper en lamelles. Ciseler les herbes. Couper l'aubergine en rondelles, 2 tomates en deux ou trois, peler les pommes de terre et les couper en grosses rondelles. Hacher la pulpe des deux autres tomates.

​Enrober les côtelettes avec le paprika et la pâte d'ail. Les déposer dans un plat en terre. Ajouter ensuite les aubergines, les pommes de terre, les oignons et la pulpe de tomate. Parsemer avec les herbes ciselées, l'ail pilé et les grains de poivre pilés.

Enfourner à 180° pendant 45mn. Ajouter au bout de ce temps les tomates coupées ainsi qu'environ 10cl d'eau. Prolonger la cuisson de 45mn.

Cotelettes d'Agneau à la Géorgienne (Chanakhi) - Les Voyages de Gridelle

Cotelettes d'Agneau à la Géorgienne (Chanakhi) - Les Voyages de Gridelle

Cotelettes d'Agneau à la Géorgienne (Chanakhi)
Cotelettes d'Agneau à la Géorgienne (Chanakhi)
Tag(s) : #Viandes (plat)