Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous l'avez compris, mes vacances se poursuivent plutôt loin de mon ordinateur.... Et du coup mes publications et mes visites chez les fidèles se font rares! Mais je ne vous oublie pas! Du coup aujourd'hui pour me faire pardonner je vous invite à l'apéro!!!

 

La cuisine anti-gaspi c'est à la mode... Mais pour une fois qu'une mode est intelligente, pourquoi se priver. On découvre donc depuis quelque temps que les feuilles et les tiges des légumes sont comestibles!! ho!ho! à La Réunion ça fait sourire, car il y a bien longtemps qu'on consomme ce qu'on appelle les "brèdes" en accompagnement de nos caris. Les brèdes chouchou, patates douces et autres, on en est friands! Bref, consommer les feuilles ça nous connait!! Alors préparer de bonnes petites choses avec les fanes des légumes racines ça me plait bien! Aujourd'hui je vous propose de réaliser un pesto avec les fanes de radis. C'est vraiment très sympa. Il faut apprécier le petit côté amer de cette tartinade, mais c'est original et ça change du traditionnel pesto. Comme lui, il se consomme mélangé avec des pâtes ou dans une tarte, mais aussi en tartinade apéritive. 

 

Les ingrédients

1 botte de fanes de radis

5 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive (selon la consistance souhaitée)

3 gousses d'ail

50g d'amandes effilées

sel, poivre noir, piment d’Espelette

 

La recette

Trier les feuilles de radis et bien les laver. Peler les gousses d'ail. Placer l'ensemble des ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. J'ai choisi une texture bien lisse pour déguster en tartinade à l'apéritif. Placer au frais avant de servir. Conserver jusqu'à 3 semaines au frais. 

Pesto de Fanes de Radis aux Amandes - Les Voyages de Gridelle

Pesto de Fanes de Radis aux Amandes - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Apéritif