Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est des recettes qui sentent le bonheur..... Ce plat de poisson est sain, parfumé et beau à regarder.. J'ai eu comme le sentiment de déguster un plat d'exception concocté dans ma petite cuisine. Ma belle vanille bleue, de mon partenaire Escale Bleue, n'y est sans doute pas pour rien... Ce plat était sublime. Je pense que c'est le genre de plat qu'on peut apprécier tout au long de l'année... La sauce à un côté réconfortant, et les parfums de l'orange et du citron vert apportent de la fraicheur. Mon inspiration est née après avoir vu une recette de nage de poisson sur le blog de Diane, La Médecine passe par la Cuisine. J'ai laissé aller mes papilles vers d'autres saveurs, mais l'âme de son plat est là... Je vous laisse avec ma recette.

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

400g de poisson blanc (cabillaud pour moi)

400g de crevettes

2cm de gingembre

1 gousse d'ail

1/2 oignon rouge

1 gousse de vanille bleue

2 orange

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

30cl d'eau

5cl de vin blanc sec

1 carotte

1/2 poivron vert

1/2 poivron jaune

zeste de citron vert

sel

 

La recette

Peler l'oignon et l'émincer finement. Peler et piler le gingembre et l'ail. Peler l'orange et détailler les suprêmes. Peler la carotte et la couper en rondelles; tailler les poivrons en fines lamelles.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire revenir les oignons avec l'ail et le gingembre durant 5mn à feu vif. Ajouter la gousse de vanille fendue et les poivrons; baisser le feu. Prolonger la cuisson 5mn. Déglacer avec le vin blanc. Mouiller avec 30cl d'eau. Ajouter les carottes et l'orange; cuire 15mn. Incorporer alors le poisson coupé en gros cubes et les crevettes et laisser cuire 5-6mn. Saler. Parsemer du zeste de citron vert et servir aussitôt.

Nage de Poisson à l'Orange, Gingembre et Vanille Bleue
Nage de Poisson à l'Orange, Gingembre et Vanille Bleue
Tag(s) : #Poisson (plat)