Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne connaissais pas ce pain farci qu'on sert à l'apéritif en Vendée avant d'en voir une version qui m'a séduite sur le blog Rock the Bretzel. Je n'ai pas tardé à vouloir me lancer dans sa préparation et franchement j'ai adoré! Le seul problème, c'est qu'il est difficile de s'arrêter de grignoter ce délice! J'ai choisi de parfumer mon préfou avec un mélange d'herbes fraîches, ce qui fait frétiller les papilles et les narines! 

 

Les ingrédients (pour 1 petit pain)

pour le pain

125g de farine

8cl d'eau tiède

10g de beurre

1/2 cuillère à café de sel

1/2 sachet de levure de boulanger

pour la garniture

50g de beurre demi-sel fondu

2 gousses d'ail pelées et pilées

1/3 de bouquet de persil

1/3 de bouquet de coriandre

10 à 12 feuilles de basilic

 

La recette

Préparer le pain: dans le bol du robot, mélanger la farine avec la levure et le sel (les deux ne se touchent pas) et le beurre fondu. Lancer le pétrissage. Ajouter petit à petit l'eau pendant le pétrissage. Couvrir le bol et le placer dans un endroit tiède pour que la pâte lève pendant 1H30. Dégazer, façonner une baguette et la placer dans un moule à baguette et laisser de nouveau lever pendant 30mn. Préchauffer le four à 200°, puis enfourner 15mn. Le pain ne colore pas. Laisser refroidir à l'air libre. 

Préparer la garniture: Mixer l'ensemble des ingrédients avec le beurre.

Couper la baguette en deux dans la longueur puis étaler la garniture. Refermer, puis faire chauffer quelques minutes avant de servir le préfou coupé en tranches. 

Préfou à l'Ail et aux Herbes Fraîches - Les Voyages de Gridelle

Préfou à l'Ail et aux Herbes Fraîches - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Apéritif