Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque j'ai vu cette recette sur le très beau blog Un Peu Gay dans les Coings de Sylvain, j'ai su qu'il fallait que je la teste même si j'étais très sceptique. En effet, l'enthousiasme et les photos de Sylvain donnaient juste envie de dévorer son assiette même si j'avais du mal à croire que le simple fait de mélanger un oeuf cru à du riz très chaud puisse le cuire... Et bien je suis ravie d'être passé au delà de ma crainte! C'est juste sublime.. Voilà... C'est rapide et oui! l'oeuf n'est pas cru! Régalez vous de ce mélange d'une simplicité déroutante originaire du Japon!

 

Cette recette, j'ai choisi de la proposer pour le défi "Compile moi un menu" dont le thème est recettes en 30mn chrono. Je vous propose d'aller voir le lien vers les règles du jeu orchestré par Seb du blog PoivréSeb et Natahalie du blog Une Cuisine pour Voozenoo

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

175g de riz à sushi (cela fonctionne aussi avec du riz basmati)

2 oeufs à température ambiante

environ 3 cuillères à soupe de sauce soja

 

 

La recette

Si vous utilisez du riz à sushi suivant le mode de préparation signalé sur le paquet; si vous utilisez du riz basmati, le rincer puis le cuire au mieux au Rice cooker (méthode créole) sinon à l'eau bouillante. Égoutter le riz, le répartir très chaud dans des bols. Casser immédiatement les oeufs sur le riz et répartir la sauce soja. Au moment de déguster, mélanger l'ensemble des ingrédients et déguster avec une salade de concombre. . 

Oeuf sur Bol de Riz ( Tamag-Kake Gohan - Recette Japonaise) - Les Voyages de Gridelle

Oeuf sur Bol de Riz ( Tamag-Kake Gohan - Recette Japonaise) - Les Voyages de Gridelle

Oeuf sur Bol de Riz ( Tamag-Kake Gohan - Recette Japonaise)
Oeuf sur Bol de Riz ( Tamag-Kake Gohan - Recette Japonaise)
Tag(s) : #à base d'oeuf