Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les amis de la blogo! Me revoilà parmi vous après quelques jours de silence qui ont été heureux pour moi! Certaines et certains m'ont envoyé des messages en privé, inquiets de mon silence, alors je vous rassure et vous remercie de ces attentions, Gridelle va bien! Je reviens avec cette recette d'apéro, pour fêter ça et vous apporter le soleil que j'ai dans le coeur! 

 

Encore en petit tour au pays de l'apéro! Une nouvelle recette de verrines diaboliquement bonnes! L'association du potiron et du chèvre frais est vraiment une réussite! J'ai pensé que ça serait bon et je ne me suis pas trompée. Ajoutez à cela la note noisetée et la fraîcheur du basilic et vous serez je pense convaincu! Je pense en refaire souvent de ce mélange, car il est facile et rapide à réaliser pour régaler sa tablée! 

 

Les ingrédients (pour 6 verrines)

350g de potiron

1 cuillère à soupe de mascarpone

sel, poivre, cumin

4 cuillères à soupe de chèvre frais

1/2 cuillère à café de pâte d'ail

quelques gouttes d'huile de noisette

quelques feuilles de basilic frais 

 

La recette

Peler le potiron, le couper en morceaux et le faire cuire 20mn à l'eau (je cuits le morceau de potiron avec la peau dure et gratte ensuite la chair devenue molle avec une cuillère); écraser le potiron cuit. Y ajouter la pâte d'ail, le cumin, le mascarpone, quelques gouttes d'huile de noisette. Saler et poivrer, ajouter un peu de cumin. Écraser le chèvre frais; y ajouter une peu de basilic ciselé. Remplir les verrines en alternant les couches des deux préparations. Placer au frais jusqu'au moment de servir. 

Verrines de crème de potimaron et chèvre frais
Tag(s) : #Apéritif