Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et un nouveau risotto chez Gridelle! Il y avait longtemps que je n'en avais pas fait... Celui-ci est parfumé, bien garni et gourmand. Selon mon humeur, je peux aussi apprécier un risotto tout simple, avec juste le riz et un peu d’échalote, cuit doucement au bouillon et au vin blanc. Mais les risottos bien garnis se prêtent merveilleusement aux dîners conviviaux avec les copines. Alors voici le dernier né!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

120g de riz à risotto

1 poignées de petits pois frais

1 gros champignon de paris

1/2 échalote

1cm de gingembre frais

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 louches de bouillon de volaille

2 tiges d'oignon vert

un peu de coriandre fraîche ciselée

poivre noir moulu 

5cl de vin blanc sec

5cl de crème liquide

2 tranches de coppa

 

La recette

Tailler les tranches de coppa et lanières un peu larges. Les passer 5mn au grill et réserver au chaud. Émincer les champignons en fines lamelles; peler et émincer finement l’échalote. Émincer l'oignon vert et peler et écraser le gingembre. 

Faire cuire les petits pois frais 5mn à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer immédiatement à l'eau froide pour garder leur couleur. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire revenir les échalotes avec le gingembre. Au bout de 5mn, ajouter le riz bien réparti dans la poêle. Lorsqu'il est translucide, le mouiller avec le vin. Une fois qu'il est absorbé, verser une louche de bouillon. Verser chacune des louche au fur et à mesure de l'absorption de la précédente. 

Pendant ce temps, faire chauffer l'autre cuillère à soupe d'huile d'olive puis faire revenir les champignons 5mn.

Une fois que le riz est cuit et le liquide presque entièrement absorbé, ajouter les petit pois, les champignons, la coriandre et la crème. Poivrer et parsemer avec l'oignon vert. Ajouter éventuellement du parmesan. Déposer les tranches de coppa et servir immédiatement. 

Risotto Vert, Chips de Coppa - Les Voyages de Gridelle

Risotto Vert, Chips de Coppa - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Plats Complets