Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette recette, elle est née de tests pour une publication sur un magasine culinaire. Je ne l'ai pas retenue, cependant, je la trouve tout de même sympathique et il serait dommage qu'elle ne vive pas sur mon blog. L'assiette est plutôt jolie, et les saveurs sont au rendez vous. La daurade est un poisson assez classique sur l'île et j'en cuisine de temps en temps. Il est assez contraignant côté cuisson je trouve, un peu comme le thon. J'ai choisi de le confire dans l'huile d'olive, et cela fonctionne à merveille car cela rend la chair du poisson extrêmement moelleuse. 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de daurade

20cl d'huile d'olive

4 rondelles de citron

1 cuillère à soupe de baies roses

fleur de sel

100g de chorizo

200g de potiron

5cl de crème entière liquide

1 cuillère à soupe de jus d'orange

poivre noir, fleur de se, ail semoule

 

La recette

Plonger le potiron dans un grand volume d'eau et faire cuire au moins 20mn, jusqu'à ce que le potiron soit tendre. Égoutter et peler; le couper grossièrement et mixer avec la crème, le jus d'orange et les condiments

Faire chauffer l'huile d'olive avec les rondelles de citron légèrement pressées et les baies roses jusqu'à un début de frémissement. Couper le feu et plonger les pavés de daurade. Les laisser confire 15mn. Égoutter et réserver au chaud.

Placer le chorizo préalablement émincé finement sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et le passer au grill 5mn (surveiller pour ne pas que cela crame). Dresser l'assiette en déposant le chorizo grillé sur le pavé de daurade légèrement salé à la fleur de sel et sur la purée.

N.B. J'ai ajouté pour ma part une poêlée de brèdes (ou épinards frais, ou blettes)et des patates douces rôties au four afin de donner de la couleur à mon plat.

Pavé de Daurade Confit au Citron et à l'Huile d'Olive,  Purée de Potiron à l'Orange et au Chorizo
Pavé de Daurade Confit au Citron et à l'Huile d'Olive,  Purée de Potiron à l'Orange et au Chorizo