Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La butternut c'est je pense la courge que je préfère. Elle est fondante et savoureuse, et lorsqu'on la cuisine entière, cela fait un joli effet dans le plat puis dans l'assiette. Lorsque j'ai vu ces belles courges butternut chez mon petit primeur, j'ai immédiatement eu envie de les cuisiner ainsi. Et je ne me suis pas trompée... c'est simple mais c'est délicieux. Avec un poisson blanc cuit à la vapeur c'est juste délicieux. 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

2 belles courges butternut

2 cuillères à soupe d'huile d'olive au poivre (la mienne est maison: je laisse macérer 10 grains de poivre, mélange de poivre blanc de Malaisie et de poivre noir, pour 20cl d'huile d'olive durant au moins 1 semaine avant de l'utiliser)

1 cuillère à café de muscade en poudre

1/2 cuillère à café de cumin en poudre

2 cm de gingembre frais pelé et râpé

1 gousse d'ail pelé et pilée (ou de  l'ail semoule)

quelques tiges de persil frais ciselé

 

La recette

Partager les courges en deux dans le sens de la longueur et les déposer dans un plat creux allant au four. Arroser avec l'huile d'olive. Dans un petit bol mélanger le reste des ingrédients (sauf le persil). Parsemer l'ensemble sur les courges et enfourner 30mn à 210°. 10mn avant la fin de la cuisson, parsemer le persil et saler. Les courges sont cuites lorsque le couteau s'enfonce sans aucune résistance. Servir chaud en accompagnement d'un poisson blanc vapeur ou cuit au court bouillon avec des épices. 

Courge Butternut Rôtie aux Épices - Les Voyages de Gridelle

Courge Butternut Rôtie aux Épices - Les Voyages de Gridelle

Courge Butternut Rôtie aux Épices
Tag(s) : #Légumes - Pâtes - Riz