Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'ai pas l'habitude de cuisiner la sole. Ce n'est tout simplement pas un poisson que l'on trouve facilement sur mon île, et j'avoue ne pas y penser non plus les poissons de notre Océan Indien étant tant à mon goût. Cependant l'autre jour, de beaux filets m'ont fait très envie, et j'ai eu l'idée de les préparer simplement, accompagnés d'une sauce de caractère afin de les savourer. L'idée fut bonne, ma tablée s'est régalée. La sauce que j'ai imaginé est très agréable aussi et je pense qu'elle pourra sublimer d'autres poissons. A vous de jouer!

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 beaux filets de sole sans la peau

2 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe de chapelure

quelques pincées de Piment de Cayenne

sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

pour la sauce

4 crevettes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1cm de gingembre frais

2 tiges d'oignon vert

15cl de crème liquide entière

sel et poivre

 

La recette

A l'aide de papier absorbant, sécher les filets de sole. Dans une assiette creuse, mélanger la farine, le piment et la chapelure et y rouler les filets de sole; ils doivent être bien recouverts du mélange. Réserver.

Préparer la sauce: peler le gingembre; ciseler l'oignon vert. Placer les crevettes et le gingembre dans un mixer et réduire en purée. Faire chauffer l'huile et y faire cuire ce mélange 5mn. Verser la crème, saler et poivrer; laisser épaissir 5mn à feu moyen puis parsemer d'oignon vert; réserver au chaud.

Faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les filets de poisson sur les deux faces. Une fois qu'ils sont cuits, dresser immédiatement les assiettes avec les accompagnements choisis et la sauce servie en saucière. 

Filet de Sole Sauce Marine au Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Filet de Sole Sauce Marine au Gingembre - Les Voyages de Gridelle

Tag(s) : #Poisson (plat)