Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui et à cette heure-ci c'est le moment de vous révéler la recette réalisée pour le Défi Chut de ma copine Karine qui nous régale de gourmandises sur son blog Chut Je Pâtisse. Elle nous invite régulièrement, les agents Chut comme elle nous appelle à relever le défi de réaliser une recette à partir d'un thème et d'un produit imposés, le tout par binôme. C'est très sympa comme jeu, et je vous invite si vous voulez en savoir davantage à aller sur le lien ci-dessous. Bref, ce mois-ci le sort à décidé de m'associer à la gagnante du défi du mois dernier, Elsa de Envie d'une Recette, qui après avoir choisi comme thème "dépoussiérons les cantines", a décidé de me demander de travailler les épinards!! youhou!! "Pas de problème" j'ai dis à Elsa, "moi les épinards j'adore ça!! ". Elle elle va devoir nous surprendre avec des carottes parce que j'en ai eu horreur longtemps à cause des vichy de la cantine justement!!! Bref, moi j'ai cuisiné les épinards, et je me suis inspiré d'une recette servie par une amie à moi, la maman de ma petite filleule, à l'occasion de l'anniversaire de celle-ci! Elle avait fait des petites verrines apéritives qui avaient enchanté toute la tablée, même celles et ceux qui n'aiment pas les épinards! Bref, merci Sabine pour cette délicieuse idée que j'ai adapté! J'ai hâte maintenant de découvrir toutes les choses que j'aurais aimé déguster à la cantine lorsque j'étais enfant chez les copinautes! 

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

250g de fromage frais (type saint morêt ou philadelphia)

4 graines de baies roses

poivre noir

sel

quelques pincées de romarin séché

2 tranches de jambon blanc

2 cubes d'épinards surgelés

1/2 oignon

1 petite gousse d'ail

 

La recette

Placer les épinards dans une casserole sur feu moyen et laisser décongeler environ 15mn en remuant et ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Dans le bol d'un mixeur, placer le fromage, le jambon, les baie roses, le romarin et mixer. Saler et poivrer. Placer dans le fond de verrines.

Émincer l'oignon et écraser l'ail. Les faire revenir 5mn dans l'huile chaude. Ajouter les épinards; saler et poivrer. Prolonger la cuisson jusqu'à ce que l'humidité soit totalement évaporée. Réserver et laisser refroidir avant de disposer sur le fromage frais. Servir frais en entrée ou en verrines apéritives 

Tombée d'Epinards à l'Ail sur une Crème de Jambon Blanc aux Baies Roses
Tombée d'Epinards à l'Ail sur une Crème de Jambon Blanc aux Baies Roses
Tombée d'Epinards à l'Ail sur une Crème de Jambon Blanc aux Baies Roses
Tag(s) : #Apéritif