Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous vous souvenez du petit livre sur les currys dont je vous ai parlé il y a quelques jours (je vous mets le lien en fin de billet)? Et bien voilà! Je commence  ma série consacrée aux recettes divines qu'il propose. Lorsque j'ai vu ce Curry de Porc, j'ai flashé et j'ai su que je m'en régalerais très vite! Et oui c'est un délice! J'ai presque suivi la recette à la lettre. J'ai juste utilisé de la crème de coco liquide à la place de la crème de coco déshydratée en morceaux que je ne connais absolument pas. Je ne pense pas que cela ait dénaturé le plat. Mais que de parfums! Que de saveurs! Du bonheur pour les papilles les amis!! 

 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

500g de sauté ou de filet de porc

1 poivron rouge

2 gros champignons de paris

1 oignon

2 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge

20cl de crème de coco

300ml de bouillon de légumes

2 cuillères à soupe de sauce soja

4 petites tomates

1/2 bouquet de coriandre fraîche ciselée

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

 

La recette

Émincer l'oignon; peler et concasser les tomates; peler et piler l'ail; émincer les champignons et les poivrons en lanières; couper la viande en cubes.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir l'oignon et l'ail 5mn à feu vif; ajouter la viande; faire dorer 5mn puis les poivrons, les champignons et la pâte de curry. Dans un bol, mélanger la crème de coco et le bouillon, puis verser le tout dans la cocotte avec la sauce soja. Porter à ébullition, puis laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce ait réduit et épaissi. Ajouter alors les tomates puis la coriandre (en garder un peu pour le service). Laisser encore cuire 5mn. Servir immédiatement avec des nouilles de riz ou du riz sans oublier de parsemer du reste de coriandre fraîche. 

Curry de Porc Rouge aux Poivrons - Les Voyages de Gridelle

Curry de Porc Rouge aux Poivrons - Les Voyages de Gridelle

Curry de Porc Rouge aux Poivrons
Tag(s) : #Viandes (plat)