Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'avais déniché sur le très joli blog Little Bouillon. Un vrai coup de cœur que j'ai très vite réalisé et adopté. Je ne mange que peu de saumon, pas parce que je n'aime pas mais parce que sur mon île il est assez cher. Cependant, l'idée de déguster ce beau poisson à la manière d'un cordon bleu m'a séduite, et je n'ai pas été déçue. C'était excellent, et avec une belle salade verte, le repas était copieux et complet. Je vous livre donc cette recette, légèrement modifiée avec quelques touches personnelles, et vous invite également à vous rendre sur ce magnifique blog.

 

Les ingrédients (pour 2 personnes)

2 pavés de saumon

100g de fromage frais

zestes de citron 

1 petite pomme de terre

ciboulette et aneth frais ciselés

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe de chapelure

1 œuf

graines de sésame

sel et poivre

huile végétale

 

La recette

préparer la farce: cuire la pomme de terre après l'avoir épluchée. L'écraser à la fourchette. Dans un bol, la mélanger avec le fromage frais, les zestes de citron et les herbes ciselées. Poivrer et saler un peu. 

Découper le pavé de saumon en deux de manière à obtenir une ouverture en portefeuille. Étaler la farce et refermer. Dans une assiette creuse, mélanger la farine avec la chapelure et les graines de sésame. Dans une autre casser l'oeuf et le battre. Enrober chaque cordon bleu avec l'oeuf, puis avec la chapelure. 

Faire chauffer l'huile et y faire cuire les cordons bleus environ 5mn de chaque côté. Servir bien chaud.

Cordon Bleu de Saumon au Fromage Frais - Les Voyages de Gridelle

Cordon Bleu de Saumon au Fromage Frais - Les Voyages de Gridelle

Cordon Bleu de Saumon au Fromage Frais
Tag(s) : #Poisson (plat)